Présentation du p'tit Grégoire

Salutations internautes,

Comme je viens d'arriver, il convient que je me présente.

Bon, vous avez tous lu les jolis p'tits mots ci-dessus : Catho. Anarcho. Écolo. Royco.  Vous trouvez pas ça clair ? Voici quelques explications.

Catho : Je suis catholique. Membre de l'Eglise catholique, apostolique et romaine, soumis à son enseignement (avec la grâce du Patron). Je suis de rite romain, avec un brin de curiosité pour l'orient chrétien. 

Anarcho : Je suis anarchiste. En un sens précis, celui de Proudhon. Je suis pour l'auto-organisation de la société, les libertés locales, le fédéralisme, la subsidiarité. Contre les abus de l'État et le capitalisme.

Écolo : Je suis écologiste. Il y a un ordre en l'homme comme en la nature. L'écologie est conservatrice en soi. 

Royco : Je suis royaliste. Pour la monarchie capétienne qui fit la France et assura sa grandeur. Pour une monarchie puissante dans ses affaires, absente dans le reste. Je veux un roi qui me fiche la paix.

Commentaires

Articles les plus consultés